ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Annonce] Deux nouveaux modérateurs
le 26/10/2016 21:45
Bonsoir à tous,

Une vague de débordement a déferlé, une nouvelle fois, sur le forum edh dernièrement. La rapide synthèse que j'en ai faite est disponible à partir de ce lien, dans les posts à partir de celui-ci.

Une nouvelle fois, on peut dire que la cause principale de cette vague est l'absence de modération *au début* d'une altercation. Une fois que c'est lancé, personne n'est assez mature pour s'arrêter. Et comme de nombreuses personnes sont prêtes à lancer des messages de trolling, surtout quand les sujets sont polémiques (plus facile d'écrire une ligne idiote qu'un paragraphe argumenté), il faut donc des modérateurs actifs sur le forum pour arrêter la vague avant qu'elle n'atteigne le réacteur.

Les deux derniers modérateurs nommés n'ont apparemment plus de temps pour s'occuper de la section. De nombreuses personnes ne trouvent pas leur compte dans l'ambiance de ce forum et ne postent pas (je ne peux donc pas les connaître et encore moins leur proposer d'aider dans ce rôle, mais si elles se sentent, qu'elles n'hésitent pas à m'écrire). Parmi les personnes présentes sur le forum, l'immense majorité n'a pas vraiment plus de temps à consacrer au site (et on peut les comprendre : cela représente un peu plus de temps, pour quelque chose de non réellement visible donc d'assez ingrat - car sur magic-ville, comme l'a noté lhf, on ne voit pas quand des posts sont phasés).

Heureusement pour nous, si la majorité des gens voudraient de la modération mais n'ont pas le temps de le faire, deux personnes ont accepté de faire "le sale boulot". Ces deux personnes ont toute ma confiance. Ce qui veut dire que si à un moment, on essaye de me la faire "ouaih mais non, c'est lui, il a fait de la merde, alors j'ai été un sale con après", eh bien je ne passerai pas 3 plombes à savoir si vous avez raison : vous aurez tort, et ça sera à vous de changer de comportement, pas aux modérateurs. Ces deux personnes auront très bientôt les droits de modération, dès que JMB a eu le temps de leur présenter la modération.

Comme je l'ai déjà écrit de nombreuses fois, qui que soient les modérateurs, et quelle que soit leur politique, ce n'est pas la faute ni à pas assez de modération ni à trop de modération ni à une mauvaise modération de manière plus générale si le forum ne se porte pas bien : c'est de la faute à tous ses participants. Ainsi, plutôt que de vous dire "chouette, maintenant ça va le faire, y'aura deux supers géniaux modos" (ce qui est vrai, ce n'est pas la question), dites-vous plutôt : "il y a eu une petite crise, ça a fait grave chier, alors faisons des efforts et ça va le faire".

C'est peut-être la première fois que vous avez lu dans l'intégralité plusieurs paragraphes de suite sur un forum, car vous attendez depuis tout à l'heure les deux pseudonymes : il s'agit donc de (par ordre alphabétique) CaptainMissplay et Goldberg21. MERCI à eux deux.

Encore une fois : j'aurais préféré qu'il n'y ait pas besoin de modération, et qu'un peu de rangement de temps en temps suffise (typiquement quand quelqu'un tape Breda, ou Cpmmander, ou se goure de fil pour poster). Manifestement, ce n'est pas le cas et il faut plus de modération. D'accord. Mais très sincèrement, la prochaine fois je nomme deux cerbères en modération sur le forum : vous aurez tout loisir alors de regretter le bon vieux temps où on disait quand même ce qu'on voulait et où quand même on se marrait bien. J'espère que les cerbères, qui m'ont dit d'accord (merci à vous, je vous aime hein, ça ne fait rien d'avoir trois têtes) mais que je ne lâche pas cette fois-ci, n'auront pas à sévir sur ce forum.

Bonnes discussions à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/04/2017 23:49
@ Zesword (jvais faire comme si Oliv n'existait pas, avec de tel propos, on fait jamais avancé un débat.)
Je pose juste les questions par rapport à ce post de Majexime :
Citation :
le 03/04/2017 13:30
C'est pour l'opinion public hein, ça évite les lectures en diagonale, sinon après tu peux croire et déduire ce que tu veux.

Du coup oui ca m'intrigue réellement entre ce qu'on peut dire sans que le lecteur en diagonale soit heurte. Ne me fais pas de procès de mauvaise fois/ Ou meme de me sortir des phrases aussi betes que
Citation :
bouh, maychant modayrateur de mayrde, tu ne montres pas l'exemple en parlant de rail de coke" ?

De 1 c'est très loin de mon propos, de deux c'est une tentative absolument pas honorable d'infantiliser mon discours. Or je ne pose que des questions et recherche à fixer un cadre pour voir sur quelle limite on peut poser l'orteil.

Comprendre je ne remets rien en question au niveau de tes choix je pose simplement des questions. Apres désolé si le topic n'est pas le bon. Mais mon questionnement faisait écho à la phrase de Makexime, poste ici bas.
Filgaia
le 03/04/2017 23:57
Je ne sais pas qui est ce Hugoken mais il est vrai que je mérite autant de claques que lui des fois.

J'espère que le reconnaître me donnera des circonstances atténuantes pour ne pas être dans le même panier que lui.

Je t'envoie un MP sinon pour les "preuves irréfutables", après encore une fois ce n'est pas une insulte (même si je n'apprécie pas forcément qu'on vote pour ce parti, mais ça on s'en fout surtout que plus de la moitié de ma famille et certains potes votent FN, mais ça on sent fout encore plus (bis)), c'est juste que c'est une des facettes de Makexime qui accumulée aux autres qui ne correspond pas, à mon sens (et ça c'est important) à un modérateur.
Mais d'autres partagent mon avis vraisemblablement, il y en a eu souvent des tollés de ce genre suite à l'annonce d'un nouveau modérateur ?

Désolé d'avoir donné mon avis de façon trop tranchée surtout que Make se débrouillera pas mal, il s'est déjà donné la peine de venir m'expliquer les posts qu'il m'a phasé et je trouve ça très appréciable. Aucun commité ne m'a suggéré de dire ça en plus.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
rho putaing Zs
le 04/04/2017 0:00
qu'ajouter ... tu as tout dit!!!
ah oui, ça me reviens : "Makexime, , à part t'enlever la dechatte, que pourrait faire de toi un pro player!?"
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/04/2017 0:04
oh, mais je viens de comprendre pourquoi Makexime joue Nattes... elle a 2 visages, un peu comme la patronne de son parti politique préféré : une face bleue (marine) sympa, et une face sombre hystérique.

*tout s'éclaire*
Filgaia
le 04/04/2017 0:15
Mais du coup Goldberg il est encore modérateur ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Toufmade
le 04/04/2017 15:34
Depuis que magic-trade est mort et qu'une horde de personnes a déferlé sur http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=edh, ce forum c'est mise sur la gueule très très fréquente (comme je le disais, ça me rappelle la période Hugoken).

J'ai essayé la politique de modération "maison", mais je ne fréquentais plus assez le forum pour qu'elle fonctionne (car, comme toute politique de modération, de toute façon il faut être très présent pour la faire fonctionner, c'est la base). La politique idéale de modération que j'aimerais, je l'ai décrite comme un "joyeux bordel" au bout de ce lien. Voici ce que j'aimerais voir appliquer sur les forums de magic-ville. D'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi quand tu avais écrit ça, et globalement je suis d'accord avec à peu près tout ce qui avait été dit sur ce fil de discussion que j'avais initié.

Du coup tu comprends bien qu'à peu près tout serait permis, tant que ça reste dans une tonalité bon enfant. Force est de constater qu'ici, ça ne reste jamais très longtemps bon enfant. Force est de constater que vous avez déjà usé 4 modérateurs en 1 an (2 en 7 mois, 2 en 5 mois). Force est de constater que je crois que tlm en a assez du trop plein de dérives et qu'il faut bien un minimum de modération externe si les gens ne peuvent pas se modérer de manière personnelle. J'espère sincèrement que Makexime gardera en tête les principes généraux que j'ai évoqués dans l'article que j'ai mis en lien, ainsi que dans le fil de discussion que j'ai mis en lien. Je pense qu'il peut le faire.
lhf
le 04/04/2017 16:03
@ zesword : je suis tout à faire d'accord avec ton principe qd on est en groupe restreint, mais comme tu l'as fait remarqué, magic ville a profité de la mort de magic trade. C'est actuellement le seul forum fr intéressant où on peut tenter de parler de l'edh.

Je suis présent sur ce site depuis très longtemps, essentiellement pour les outils de deck building. Je n'ai commencé à posté qu'à partir du moment où la population du forum fut assez importante pour trouver une discussion sensée.


Bonne ou mauvaise raison ? Je n'en sais rien. Tout dépend de ce que vous voulez de votre site.
Est ce que tu veux un coin pour toi et tes potes ?
Est ce que tu veux un truc sérieux ?
Est ce que tu veux autre chose ?


Je vais juste me contenter d'une remarque, si votre but est de faire un groupe de discussion entre pote, pas besoin de le faire en public. Vous le faites en privé et vous n'aurez aucun problème de modération. Par contre, je reconnais que vous ne pourrez ni vous amusez à tabasser de l'handicapé, ni faire de la pub pour une sous boutique dont je vais taire le nom.



Si tu veux un forum sérieux, il te faut du monde. Plus tu as de personne, plus tu risques de tomber sur des personnes qui ne peuvent pas s'entendre. En plus, tu augmentes le nombre de troll, ainsi que la quantité de remarque déplacé. Un troll ou une insulte tous les 2/3 jours, ca peut passer, mais quand ca arrive 10/15 fois en même pas une heure, ca ne peut que dégénérer. Après tu peux penser que l'être humain est capable de s'auto-modérer, perso je.... enfin je préfère éviter de donner mon avis sur cette question.
Makexime
Légende
le 04/04/2017 20:34
Un bon coup de balais again

Je vais faire écho au post de ZS, même si je vais faire de mon mieux pour respecter les conditions pour que le forum soit un "joyeux bordel", j'invite les mvillois à lire également cette article afin qu'il n'y ait plus de débordement, d'insulte et des HS qui durent pendant des plombes.

Merci de votre compréhension à tous.

Ps: merci de ne pas parler de ma vie privée comme mon parti politique, sachant que pour votre information, je n'en ai aucun, donc les spéculations et autres fantasmes, ne sont pas vraies. D'autant que je suis déjà maire du Oik, vous devriez le savoir que c'est mon parti politique ;)
meideros
Lyon

Légende
le 04/04/2017 22:02
Makexime modo du forum EDH? Mince j'ai regardé la date pourtant c'était pas le premier avril? Ah en fait si ... =)

Citation :
J'espère sincèrement que Makexime gardera en tête les principes généraux que j'ai évoqués dans l'article que j'ai mis en lien, ainsi que dans le fil de discussion que j'ai mis en lien. Je pense qu'il peut le faire.


AHAHA tu places tes espoirs dans un mec qui prends du plaisir a jouer Nattes ET Zurgo en FNM, le nommer modo, c'est comme donner une mitraillette à un singe =D

Ps : ah au fait, GG pour ta nomination vilain =)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
meideros
le 04/04/2017 22:43
C'est vrai que si j'avais eu plus de temps, ça aurait été un timing parfait pour faire une bonne blague. Mais bon la dernière fois j'avais déjà fait la même blague en disant que j'avais promu OFWGKTA et SexyPanda et tout le monde l'avait déjà pris au sérieux, alors parfois les blagues les plus courtes sont les moins longues :)
Makexime
Légende
le 05/04/2017 7:57
@meideros:

Oui ça a pu ressembler à un poisson d'avril, et maintenant que tu abordes le sujet: c'est vrai, ce n'est pas une blague :D

Merci à toi! ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Chers tous
le 31/10/2017 17:50
Il est plus facile d'avoir un seul modérateur officiel, plutôt que de garder des anciens qui ont raccroché. C'est pourquoi Makexime est maintenant l'unique modérateur du forum. Cela ne devrait pas changer pas grand chose, puisque comme dit, les 4 autres avaient dit ne plus avoir le temps de s'occuper du themecode.

Je remercie une nouvelle fois le travail qui a été fait par les modérateurs passés (et par le présent), et les remercie d'avance de continuer à faire vivre ce forum dans une bonne ambiance et sans gueguerres de bas niveau.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 31/10/2017 17:58
Très bien, longue vie au Maire Modo, et au themecode. :)
Makexime
Légende
le 31/10/2017 19:18
Merci beaucoup ZS pour la confiance accordée!

Je vais tâcher de faire mon mieux afin de continuer à faire vivre un règne de terreur sur tout le themecode :D

Ainsi s’éteint la liberté. Sous des applaudissements - Star Wars : Episode 3 - La revanche des sith, Padmé.
OFWGKTA
le 31/10/2017 20:19
RiP superpouvoirs
2016 - 2017
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 31/10/2017 23:47
Nan c'est tant mieux, nous n'aurons plus à lire des pavés de texte gris-moche.
OFWGKTA
le 01/11/2017 12:35
Citation :
Nan c'est tant mieux, nous n'aurons plus à lire des pavés de texte gris-moche.

C'est les seuls que je lisais, les plus drôles :')
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est le marteau.
le 29/11/2017 16:04
Mesdames et messieurs, une journée de répit. Pendant cette journée:
* pas de posts longs et condescendants de lhf
* pas de posts courts, truffés de fautes et condescendants de newtraderdu78

Profitez-en bien !
darkjb
le 29/11/2017 16:37
Je like le post du marteau !
Lanta
Région parisienne, France
le 29/11/2017 16:45
Pour l'aspect " y'a aussi plein de gens qui post pas", j'en fait partie alors que je ne joue presque qu'en edh. Y'a quand même pas mal d'aspects qui étaient (sont ?) plutôt repoussants :

1/ ne pas pouvoir éditer ses messages (c'est plutôt chiant)
2/ l’éternel clivage entre ceux qui savent de quoi ils parlent et les trolls
3/ Un ou deux mecs vraiment insupportables (que je ne citerai pas, ce serait méchant pour lhf)

Bon courage aux modos, c'est cool de leur part de vouloir donner de leur temps =)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.